Fabrication de la liasse
Adopté
(vendredi 17 mai 2019)
Photo de monsieur le député Jean-Marc Zulesi
Photo de monsieur le député Jacques Marilossian
Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de monsieur le député Damien Pichereau
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
Photo de monsieur le député Christophe Arend
Photo de madame la députée Pascale Boyer
Photo de madame la députée Danielle Brulebois
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de monsieur le député Lionel Causse
Photo de monsieur le député Jean-François Cesarini
Photo de madame la députée Yolaine de Courson
Photo de monsieur le député Jean-Baptiste Djebbari
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de madame la députée Laurence Gayte
Photo de monsieur le député Yannick Haury
Photo de madame la députée Sandrine Josso
Photo de madame la députée Stéphanie Kerbarh
Photo de monsieur le député Jacques Krabal
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de monsieur le député Jean-Claude Leclabart
Photo de madame la députée Laurence Maillart-Méhaignerie
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de madame la députée Marjolaine Meynier-Millefert
Photo de monsieur le député Adrien Morenas
Photo de madame la députée Sophie Panonacle
Photo de monsieur le député Alain Perea
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de madame la députée Barbara Pompili
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de madame la députée Laurianne Rossi
Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut
Photo de madame la députée Frédérique Tuffnell

Après le mot :

« covoiturage »,

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 18 :

« ou aux véhicules à très faibles émissions au sens de l’article L. 318‑1 du code de la route. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à donner la possibilité à l’autorité de police de réserver des places de stationnement pour les véhicules à faibles émissions de gaz à effet de serre.

Aujourd’hui, la réservation de place de stationnement est limitée à certains véhicules (personnes à mobilités réduite, label « autopartage », transport collectifs, taxis, transport de fond, livraisons ...) et il semble nécessaire de prévoir la possibilité de le faire pour les véhicules à très faibles niveaux émissions, dans la volonté d’accélérer la transition du parc automobile français.