Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Belkhir Belhaddad

Belkhir Belhaddad

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Annie Vidal

Annie Vidal

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Photo de madame la députée Stella Dupont

Stella Dupont

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Julien Borowczyk

Julien Borowczyk

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Photo de madame la députée Brigitte Bourguignon

Brigitte Bourguignon

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Photo de monsieur le député Francis Chouat

Francis Chouat

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Photo de madame la députée Dominique David

Dominique David

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Audrey Dufeu

Audrey Dufeu

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Guillaume Gouffier Valente

Guillaume Gouffier Valente

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Photo de madame la députée Émilie Guerel

Émilie Guerel

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Photo de madame la députée Véronique Hammerer

Véronique Hammerer

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Photo de madame la députée Monique Iborra

Monique Iborra

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Photo de monsieur le député Daniel Labaronne

Daniel Labaronne

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Photo de monsieur le député Bruno Questel

Bruno Questel

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin

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Photo de monsieur le député Gilles Le Gendre

Gilles Le Gendre

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Au neuvième alinéa, substituer au chiffre :

« 30 »

le chiffre :

« 15 ».

Exposé sommaire

L’engagement de réaliser une réforme d’ampleur du grand âge et de l’autonomie nécessite de s’interroger sur la structuration d’un nouveau risque ou d’une nouvelle branche afin de donner de la visibilité et de la cohérence à une politique publique dépendant de multiples acteurs.

Évoquée depuis le début des années 90 comme une nécessité pour restructurer la politique du grand âge et relever le défi du vieillissement de la population, cette perspective est aujourd’hui annoncée par le Gouvernement, qui propose dans ces textes de poser les bases qui permettront sa concrétisation.

Cet article prévoit que le Gouvernement transmet au Parlement un rapport sur les conditions de création d’un nouveau risque ou d’une nouvelle branche de sécurité sociale relatifs à la perte d’autonomie.

Mais la fixation d’un délai au 30 septembre ne permet pas un délai suffisant pour que les conséquences nécessaires puissent être tirées dès le PLFSS pour 2021. 

La fixation de ce délai au 15 septembre permettrait de prévoir la concertation nécessaire, tout en permettant une plus grande marge de manœuvre pour que les conséquences puissent être tirées rapidement, dès le PLFSS pour 2021, et laissera au Parlement le temps nécessaire pour s'approprier le document en vue de l’étude du PLFSS pour 2021.