Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Cécile Rilhac et plusieurs de ses collègues créant la fonction de directeur d’école (2951)., n° 3118-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 24 juin 2020)
Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« VII (nouveau). – Le directeur d’école dispose des outils numériques nécessaires à sa fonction. »
Exposé sommaire
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à ce que l'Etat mette à disposition des directeurs d'école le matériel numérique nécessaire à l'exercice de leurs missions.
L'Education nationale se doit de remettre à chaque directeur, cadre de l'Etat, les outils numériques nécessaires à leur fonction (ordinateur, tablette, téléphone portable...). La crise du Covid-19 nous démontre à quel point les outils numériques sont indispensables à la fonction de directeur. Il n'est pas normal que leur fourniture dépende des moyens de la commune ou encore des relations du directeur avec la mairie.