- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Cécile Rilhac et plusieurs de ses collègues créant la fonction de directeur d’école (2951)., n° 3118-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Supprimer l’alinéa 2.
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à supprimer l'alinéa prévoyant que l'aide administrative mise à disposition du directeur d'école relève de la commune.
Les députés Socialistes et apparentés rappellent qu'ils sont bien évidemment favorables à l'aide administrative des directeurs d'écoles. Parce qu'ils estiment justement qu'elle est essentielle, ils déplorent le fait qu'elle repose sur les communes. Cette aide administrative doit relever de l'Etat.
Alors que le soutient administratif est le premier besoin des directeurs d'école, avant la nécessité d'un statut ou d'une revalorisation salariale, les députés Socialistes et apparentés estiment que ce texte, en le faisant reposer sur les collectivités, passe à côté de l'essentiel et donne un faux espoir aux directeurs d'école.
Les députés Socialistes et apparentés rappellent donc que cette aide administrative, pour être effective, doit être assurée par un agent de l'Etat.