Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Mireille Robert
Photo de madame la députée Huguette Tiegna
Photo de madame la députée Alice Thourot
Photo de madame la députée Sonia Krimi
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de madame la députée Séverine Gipson
Photo de monsieur le député Bertrand Bouyx
Photo de madame la députée Stéphanie Kerbarh
Photo de monsieur le député Alain Perea
Photo de madame la députée Pascale Boyer
Photo de madame la députée Laëtitia Romeiro Dias
Photo de madame la députée Michèle Peyron
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Ardouin
Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Compléter l’alinéa 4 par la phrase suivante :

« Cette documentation, fournie par le ministère, est la même dans tous les rectorats. »

Exposé sommaire

Le PAI organise, pour l’année scolaire, les modalités particulières de la vie quotidienne de l’enfant dans la collectivité et fixe les conditions d’intervention de chacun.

On y trouve un descriptif des interventions médicales, paramédicales ou de soutien ainsi qu’un protocole d’urgence.

Le PAI établit donc les rôles et responsabilités des acteurs entourant la vie scolaire de l’enfant.

Il est nécessaire d’affirmer dans la loi une harmonisation à l’échelle nationale, et donner le même formulaire pour tous les enfants, et non selon les rectorats.