Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de madame la députée Laëtitia Romeiro Dias
Photo de madame la députée Laurence Gayte
Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec
Photo de madame la députée Cécile Muschotti
Photo de madame la députée Sophie Panonacle
Photo de madame la députée Bérangère Couillard
Photo de madame la députée Sonia Krimi
Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de monsieur le député Didier Baichère
Photo de monsieur le député Daniel Labaronne
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de monsieur le député Pierre Cabaré
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de madame la députée Valéria Faure-Muntian
Photo de madame la députée Sira Sylla
Photo de madame la députée Nicole Le Peih
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Isabelle Rauch
Photo de madame la députée Sereine Mauborgne
Photo de monsieur le député Cédric Roussel

Après la deuxième phrase de l’article L. 121‑1 code de l’éducation, il est inséré une phrase ainsi rédigée : « Ils concourent à l’information sur les filières et les métiers des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques et sur leur utilité sociale. »

Exposé sommaire

Cet amendement d’appel vise à instaurer une campagne de sensibilisation aux métiers du STEM, telle que prévue dans le rapport annexé de la Loi de programmation de la recherche votée fin 2020.

Il s’agit d’une campagne nationale d’information sur les filières et métiers des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STEM) et leur utilité sociale à destination des filles en priorité, mais aussi leurs familles, et plus largement le grand public, en réfutant les idées fausses couramment admises et en valorisant les parcours atypiques.