- Texte visé : Proposition de loi visant à créer un corps de fonctionnaire pour les accompagnants d’élèves en situation de handicap, n° 326
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
À la première phrase de l’alinéa 4, substituer aux mots :
« ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen. »
les mots :
« de nationalité française ».
La situation des AESH est préoccupante. Leurs conditions de travail ne leur permettent pas d’assurer au mieux leurs missions. Leur rémunération doit effectivement être revalorisée. Cette modification est cohérente, cependant il semble indispensable que seuls les agents non titulaires exerçant dans des établissements d’enseignement publics ou privés sous contrat d’association au 1er septembre 2022 de nationalité française puissent immédiatement être nommés fonctionnaires stagiaires dans leur corps d’exercice. Le chômage explose en France, le but est de revaloriser l’emploi français pas d’importer des travailleurs européens. Le système éducatif français a besoin d’être soutenu, la priorité nationale est le pilier central d’un secteur si central. C’est pour cela que cet amendement a pour but de limiter les disposition de l’article 1er au personnes de nationalité française.