Fabrication de la liasse

Amendement n°CE125

Déposé le mercredi 16 novembre 2022
Discuté
Photo de monsieur le député Damien Adam
Photo de monsieur le député Bertrand Sorre
Photo de madame la députée Danielle Brulebois
Photo de monsieur le député Stéphane Vojetta
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de monsieur le député Hadrien Ghomi
Photo de monsieur le député Philippe Guillemard
Photo de madame la députée Christine Decodts
Photo de monsieur le député Anthony Brosse
Photo de monsieur le député Lionel Royer-Perreaut
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de madame la députée Laurence Heydel Grillere
Photo de monsieur le député Emmanuel Pellerin
Photo de monsieur le député Luc Lamirault
Photo de madame la députée Anne-Laure Babault

Après la deuxième phrase du troisième alinéa de l’article L. 321‑7 du code de l’énergie, il est inséré une phrase ainsi rédigée :

« Il intègre, le cas échéant, les infrastructures de recharge pour véhicules électriques lorsqu’elles sont couplées à des sources de production d’énergies renouvelables. »

Exposé sommaire

Il est indispensable de considérer le cas d’usage IRVE-ENR dans le cadre des Schémas Régionaux de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3rEnR), auxquels contribuent les gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), les pouvoirs publics et les territoires, afin de garantir une vision globale d’aménagement, territoire par territoire – y compris en matière d’impact sur le réseau public de distribution. Il est également important de considérer le schéma économique vu les investissements de création de poste électrique et qui sont difficilement atténuables par le modèle économique du déploiement des infrastructures de recharge.
 
Cet amendement vise donc à intégrer, lorsqu’elles sont couplées à des sources de production d’énergies renouvelables, le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques aux schémas régionaux de raccordement au réseau des énergies renouvelables.