- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, n° 443
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires économiques
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport relatif au raccordement des installations photovoltaïques sur les bâtiments agricoles. Ce rapport évalue les difficultés de raccordement rencontrées pour installer des installations photovoltaïques sur les bâtiments agricoles. Il évalue également les mesures et moyens à mettre en oeuvre pour lever les obstacles à l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments agricoles liés aux difficultés de raccordement. »
Cet amendement a pour objet de demander un rapport du Gouvernement au Parlement sur la question du raccordement des installations photovoltaïques sur les bâtiments agricoles. L'installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments agricoles peut constituer un levier pour atteindre le 100% renouvelables mais il apparaît que d'importantes difficultés de raccordement empêchent de nombreux projets de voir le jour. Ce rapport devra permettre de prendre les mesures appropriées pour permettre aux projets opportuns d'installation de panneaux photovoltaïques sur bâtiments agricoles de voir le jour.