- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (n°443)., n° 526-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Chaque année, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’évolution du déploiement des installations d’énergies renouvelables utilisant l’énergie mécanique du vent implantées en France, sur celles qui sont en cours d’implantation et celles en démantèlement. Il y est également notifié celles qui sont raccordées au réseau d’électricité et celles qui tendent à l’être. Le rapport mentionne ainsi la quantité de mégawatts/heure pouvant être produite en fonction de l’avancée de ce déploiement de machines.
Cet amendement vise à demander un rapport annuel évaluant le déploiement des éoliennes en France.
Il vise également à calculer en fonction de ce déploiement la quantité d'énergie produite.
Enfin, il vise à prendre en compte les éoliennes raccordées au réseau d'électricité et celles qui ne le sont pas. Il apparait que ce cas de figure a pu se présenter dans les territoires et interpeller les Français. Cet amendement vise à répondre à ces inquiétudes légitimes de nos co-citoyens.