Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Sébastien Peytavie

Sébastien Peytavie

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Photo de madame la députée Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau

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Photo de madame la députée Marie-Charlotte Garin

Marie-Charlotte Garin

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Photo de madame la députée Christine Arrighi

Christine Arrighi

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Photo de monsieur le député Nicolas Thierry

Nicolas Thierry

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Photo de monsieur le député Julien Bayou

Julien Bayou

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Photo de madame la députée Lisa Belluco

Lisa Belluco

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Photo de madame la députée Cyrielle Chatelain

Cyrielle Chatelain

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Photo de monsieur le député Charles Fournier

Charles Fournier

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Photo de monsieur le député Jérémie Iordanoff

Jérémie Iordanoff

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Photo de monsieur le député Hubert Julien-Laferrière

Hubert Julien-Laferrière

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Photo de madame la députée Julie Laernoes

Julie Laernoes

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Photo de monsieur le député Benjamin Lucas-Lundy

Benjamin Lucas-Lundy

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Photo de madame la députée Francesca Pasquini

Francesca Pasquini

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Photo de madame la députée Marie Pochon

Marie Pochon

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Photo de monsieur le député Jean-Claude Raux

Jean-Claude Raux

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Photo de madame la députée Sandra Regol

Sandra Regol

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Photo de madame la députée Eva Sas

Eva Sas

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Photo de madame la députée Sabrina Sebaihi

Sabrina Sebaihi

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Photo de monsieur le député Aurélien Taché

Aurélien Taché

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Photo de madame la députée Sophie Taillé-Polian

Sophie Taillé-Polian

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Compléter l’alinéa 13 par la phrase suivante :

« En cas de fermeture définitive liée à un retrait d’agrément pour manquement aux obligations mentionnées au IV, le représentant légal de l’organisme gestionnaire est également tenu d’informer par voie écrite l’intégralité des patients ayant eu recours aux services du centre ou de l’une de ses antennes de la fermeture de ladite structure et des raisons justifiant cette fermeture. »

Exposé sommaire

Le présent article prévoit qu’un représentant légal de l’organisme gestionnaire d’un ou plusieurs centres de santé soit tenu d’informer l’agence régionale de santé, la caisse locale d’assurance maladie ainsi que le conseil départemental de la fermeture de l’un de ses centres de santé. 

Toutefois, dans un souci de transparence à l’égard des patients et patientes ayant bénéficié de soin dans un centres de santé dont la gestion aurait eu un impact sur la qualité des soins reçus, il est impératif que le groupe gestionnaire informe sa patientèle de la fermeture du centre et de son motif. Afin de demander réparation et de pouvoir potentiellement vérifier l’impact sur leur santé, la patientèle de ces centres est en effet en droit de savoir qu’elle a potentiellement été victime de surprescriptions de soins nécessaires voire dangereux lorsqu’un centre s’est rendu coupable de telles fraudes.

Le présent amendement propose donc qu’en cas de fermeture liée à une sanction, le groupe gestionnaire soit également tenu d’informer sa patientèle s’étant rendu dans le centre concerné.