Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mmes Caroline Janvier, Aurore Bergé et plusieurs de leurs collègues relative à la prévention de l'exposition excessive des enfants aux écrans (757)., n° 909-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
























































































À l’alinéa 5, substituer au mot :
« six »
le mot :
« douze ».
Si les méthodes pour lutter contre le fléau de la surexposition aux écrans ne font pas consensus, la gravité de cette exposition sur les enfants n’est plus à prouver. Notre société est confrontée aujourd’hui à un problème qui touche l’ensemble des catégories d’âge, et vient à augmenter massivement. Un regroupement de praticiens de terrain, de chercheurs et d’universitaires guidés par Serge Tisseron ont imaginé 4 balises avec une prévention différente pour chacune de ces tranches. Ces balises sont les 3, 6, 9 et 12 ans. Il est important d’adapter notre politique de prévention en fonction des âges, mais surtout important de le considérer dans son entièreté. S’arrêter à 6 ans semble dangereux. Il est nécessaire d’aller jusqu’aux 12 ans avant de mettre en place une politique de prévention généralisée à l’ensemble de la population. Car l’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain.
Cet amendement a pour but de cibler les 0 - 12 ans dans la mise en place de politique publique de prévention plutôt que de 0 à 6 ans.