- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et portant diverses autres dispositions (n°809)., n° 939-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Sur les sites du village des athlètes et du village des médias, pendant toute leur durée d’ouverture, est mise en place une campagne de prévention des violences sexistes et sexuelles, notamment par voie d’affichage. Elle est effectuée par des associations à but non lucratif au sens de l’article 1er de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association et ne donne lieu à aucune rémunération ou indemnisation.
Cet amendement des députés socialistes et apparentés vise à mettre en place d’une campagne de prévention des VSS sur les sites du village des athlètes et du village des médias, passant notamment par voie d’affichage.
La lutte contre les violences sexistes et sexuelles, très présente dans les milieux sportifs de haut niveau, doit être une priorité politique pour la France, particulièrement pendant les Jeux olympiques et paralympiques.
Tel est l'objet du présent amendement.