- Texte visé : Projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense, n° 1033
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission de la défense nationale et des forces armées
Rédiger ainsi la seconde phrase :
« Il précise certaines orientations budgétaires en matière d’équipement des armées et tente de les traduire en besoins programmés et ressources budgétaires associées jusqu’en 2030. »
Par cet amendement, le groupe parlementaire LFI-NUPES propose de modifier la formulation de la phrase « Il précise les orientations en matière d’équipement des armées à l’horizon 2035 et les traduit en besoins programmés et ressources budgétaires associées jusqu’en 2030, etc... » pour aboutir à la formulation suivante : « Il précise certaines orientations budgétaires en matière d’équipement des armées et tente de les traduire en besoins programmés et ressources budgétaires associées jusqu’en 2030. »
Compte tenu des renoncements, des décalages et de l’absence de projection claire présentés dans ce projet de loi de programmation militaire, notre groupe parlementaire préfère la formulation, plus sincère, « tente de les traduire ».
Par ailleurs, opposés au ratio articificiel des 2 % du PIB consacrés à la défense imposé par l’OTAN, nous demandons la suppression de sa mention.