- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après la deuxième phrase de l’alinéa 53, insérer la phrase suivante :
« Dans cette optique, des moyens seront mis en oeuvre afin de sécuriser les recrutements d’informaticiens hautement qualifiés et ainsi éviter leur départ vers le secteur privé. »
Le ministère fait face à des difficultés structurelles de son schéma d’emplois. Si les cibles de recrutement prévues par la loi de programmation militaire 2019-2025 ont globalement été atteintes, les départs ont été quant à eux trop nombreux pour permettre la croissance attendue par cette dernière. En effet, les rémunérations offertes pour le secteur privé attirent les informaticiens les plus qualifiés, dont les compétences sont pourtant essentielles dans le développement d’une cyberdéfense de premier plan. Cet amendement vise à obtenir des précisions de la part du Gouvernement sur les moyens qui seront mis en oeuvre pour sécuriser les recrutements de ces profils de qualité.