- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 43 par la phrase suivante :
« Notre pays doit se doter de moyens supplémentaires de neutralisation des actions hostiles menées contre lui depuis l’espace, notamment par l’utilisation de faisceaux lasers et d’intercepteurs afin de faire face à la politique de militarisation de l’espace dans laquelle la Chine, les États-Unis, la Russie et d’autres nations sont engagées. »
Par cet amendement, le groupe LFI-NUPES propose d'investir dans des moyens supplémentaires de neutralisation des actions hostiles menées depuis l'espace. L’espace est une composante importante de notre Défense nationale.
Face notamment à la politique de militarisation de l’espace menée par les États-Unis d’Amérique, nous devons être lucides et développer les outils garantissant la souveraineté de la France face aux menaces venant de l’espace.
Par cet amendement, le groupe LFI-NUPES propose donc de s'assurer que la France ait pour objectif de se doter des moyens nécessaires à la neutralisation des actions hostiles menées contre elle depuis l'espace.