Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

Membre du groupe Les Républicains

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Nathalie Serre

Nathalie Serre

Membre du groupe Les Républicains

Lien vers sa fiche complète

Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les capacités d’hébergement et de logement des militaires. Il se prononce sur les moyens de développer cette offre.

Exposé sommaire

Amendement d'appel. 

Les capacités d'hébergement et de logement des militaires sont aujourd'hui limitées par l'inadaptation du parc immobilier de la défense. Or, l'hébergement est un élément important de l'attractivité de nos armées. Dès lors, afin de favoriser, d'une part le recrutement de nouveaux personnels, et d'autre part la fidélisation des personnels actuels, il convient de développer ces capacités au regard des besoins actuels et futurs.

En conséquence, cet amendement demande au gouvernement un rapport sur les capacités d'hébergement et de logement des militaires. Ce rapport se prononcera également sur les moyens de développer cette offre avec une programmation pluriannuelle des investissements en rénovation et création de places d'hébergement.