Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 26 mai 2023)
Compléter la première phrase de l’alinéa 63, par les mots :
« c’est-à-dire des pays qui, pour répondre à leurs besoins de sécurité et de défense et à offre égale, privilégient la France dans l’achat de matériels ».
Exposé sommaire
Cet amendement d'appel vise à alerter sur le fait que les partenariats se passent de discours car ils doivent avant tout privilégier les actions.
En terme de Défense cela se traduit avant tout par l'achat réciproque de matériels. Nous avons trop vu nos partenaires belge ou allemand, pour ne citer qu'eux, privilégier du matériel américain alors que la France proposait des offres égales.