- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À la seconde phrase de l’alinéa 55, après le mot :
« équipements »,
insérer les mots :
« , l’accroissement des moyens logistiques dédiés permettant d’assurer la disponibilité en toutes circonstances des moyens nécessaires à leur action et à leur entraînement ».
Afin d’assurer que nos forces spéciales ne souffriront pas dans le futur de failles capacitaires, les objectifs fixés par la présente LPM en matière de renforcement des moyens qui leurs sont alloués sont indéniablement nécessaires. Néanmoins, une crainte réelle existe quant à de potentiels déficits en matière de moyens de base de l’action et de l’entraînement de nos forces spéciales. Il s’agit notamment en la matière de potentiels manques de carburant permettant de faire fonctionner les véhicules, mais également et surtout les hélicoptères.
Ainsi, considérant la nécessité absolue d’assurer la disponibilité permanente, en tout temps et en tous lieux, de ces moyens de base, il est proposé par cet amendement de préciser au sein du présent rapport annexé un objectif de renforcement des moyens logistiques destinés à assurer cette mission.