- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 95, insérer l’alinéa suivant :
« Dans un délai d’un an à compter de la promulgation du présent projet de loi de programmation militaire par le Parlement, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’impact des changements climatiques sur la capacité de projection des forces armées françaises à horizon 2030. Ce rapport fait l’objet d’un examen par la commission de la défense et des forces armées. »
Par cet amendement, le groupe LFI-NUPES souhaite que le gouvernement remette un rapport au Parlement sur l’impact des changements climatiques sur la capacité de projection des forces armées françaises à horizon 2030.
Le changement climatique, par les bouleversements qu'il induit, aura nécessairement des conséquences sur la capacité de projection des armées françaises.