- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Avant le 30 juin 2024, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l‘état de santé des internes et externes en médecine : il est question de connaître le rapport entre leurs conditions de travail et leur état de santé physique et psychologique.
Cet amendement a pour objet de demander un rapport sur l‘état de santé des internes et externes en médecine. Les conditions de travail de ces derniers se sont largement dégradées depuis de nombreuses année, à l’instar des autres professions médicales.
Cependant, leur cas est particulièrement inquiétant quand l’on sait qu’ils représentent la nouvelle génération de médecins.
À l’heure actuelle, on évoque une moyenne de 58,4 heures de travail effectif par semaine en moyenne pour une rémunération de 2335,58 € en 5ème année.