Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de M. Frédéric Valletoux et plusieurs de ses collègues visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels (1175)., n° 1336-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
























































































I. – À titre expérimental, pour une durée de quatre ans et dans deux départements comportant des zones caractérisées par une offre de soins insuffisante au sens du 1° de l’article L. 1434‑4 du code de la santé publique, l’État peut autoriser les lycées à mettre en place une option « santé », gratuite, à destination des élèves de terminale. Ce dispositif permet de préparer les concours aux écoles des professions de la santé. Cette expérimentation permet au Gouvernement de dresser un rapport au Parlement présentant un bilan de l’expérimentation et les perspectives en matière de généralisation du dispositif sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones les moins dotées en professionnels de santé.
II. – Les modalités d’application du présent article sont définies par décret.
Le présent amendement a pour objectif d'accompagner les futurs étudiants dans leur préparation aux examens de faculté ou d'école de médecine permettant ainsi plus de réussite et un meilleur accompagnement dans la préparation à ces études particulièrement difficiles.