- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, pour le plein emploi (n°1528)., n° 1673-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Supprimer cet article.
Le présent projet de loi propose la création d'une nouvelle catégorie d'acteurs caractérisée par les missions et les publics accompagnés et une procédure de labellisation selon les conditions posées par un cahier des charges nationale à paraître postérieurement à la loi.
L'utilité d'une catégorie supplémentaire et d'une nouvelle procédure de labellisation n'est pas démontrée. De telles missions sont déjà exercées par des acteurs (acteurs de la médiation, de la prévention spécialisés, CCAS...) aux statuts juridiques diversifiés (collectivités, groupements, organismes publics ou privés...), sans qu'il soit besoin de créer de catégories spécifiques.
Cet amendement propose donc la suppression de la création d'une nouvelle catégorie "d'organismes chargés du repérage et de l'accompagnement spécifique des personnes les plus éloignées de l'emploi".