Fabrication de la liasse

Amendement n°CL14

Déposé le vendredi 23 février 2024
Discuté
Photo de monsieur le député Benjamin Lucas-Lundy
Photo de madame la députée Christine Arrighi
Photo de monsieur le député Julien Bayou
Photo de madame la députée Lisa Belluco
Photo de monsieur le député Karim Ben Cheikh
Photo de madame la députée Cyrielle Chatelain
Photo de monsieur le député Charles Fournier
Photo de madame la députée Marie-Charlotte Garin
Photo de monsieur le député Jérémie Iordanoff
Photo de madame la députée Julie Laernoes
Photo de madame la députée Francesca Pasquini
Photo de monsieur le député Sébastien Peytavie
Photo de madame la députée Marie Pochon
Photo de monsieur le député Jean-Claude Raux
Photo de madame la députée Sandra Regol
Photo de madame la députée Sandrine Rousseau
Photo de madame la députée Eva Sas
Photo de madame la députée Sabrina Sebaihi
Photo de monsieur le député Aurélien Taché
Photo de monsieur le député Nicolas Thierry
Photo de madame la députée Sophie Taillé-Polian

Les programmes scolaires de chaque cycle intègrent la notion de persécution des personnes homosexuelles par l’État.

Exposé sommaire

Cet amendement propose d'enrichir les programmes  scolaires de l'Éducation nationale par l'intégration de modules spécifiques relatifs à l'Histoire des persécutions des personnes homosexuelles en France, en particulier durant la période de 1940 à 1982. L'objectif est double : éduquer les jeunes générations sur ces moments de notre Histoire pour prévenir la répétition de telles discriminations et promouvoir les valeurs de tolérance, de respect et d'égalité qui sont au fondement de notre République.