- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration (n°1855)., n° 1943-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Sous réserve de son traitement par les services de l'Assemblée nationale et de sa recevabilité
I. – Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :
« a bis) Le 2° est complété par une phrase ainsi rédigée : « Les logements insalubres définis aux articles L. 1331‑22 et L. 1331‑23 du code de la santé publique ainsi que les habitats indignes et informels définis à l’article 1‑1 de la loi n° 90‑449 du 31 mai 1990 visant à la mise en œuvre du droit au logement ne sont pas considérés comme des logements normaux, indépendamment de la zone géographique ; ».
II – En conséquence, supprimer l’alinéa 8.
Le présent amendement a pour objet de clarifier la rédaction de l’article 1er B en insérant au 2° de l’article L. 434-7 du CESEDA la disposition introduite sur les logements insalubres par la commission des lois à l’alinéa 8 de l’article 1er B.
Ces dispositions, qui sont directement liées à la définition du logement considéré comme normal, doivent ainsi, pour une meilleure lisibilité de la loi, s’insérer au sein du 2° de l’article de L. 434-7 du CESEDA.