Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Paul Christophe

I. – À l’alinéa 2, substituer aux mots :

« d’enfants autistes »

les mots :

« des enfants présentant un trouble du neuro-développement » ;

II. – En conséquence, compléter cet amendement par les trois alinéas suivants :

« II. – La huitième ligne du tableau du second alinéa du I de l’article L. 165‑1 du code de l’éducation est remplacée par deux lignes ainsi rédigées :

 

L. 112‑1, 1er, 2e et 5e alinéas

Résultant de la loi n° 2019‑791 du 26 juillet 2019

L. 112‑2

Résultant de la loi n° du 

 ».

Exposé sommaire

Le présent sous-amendement vise à inclure l'ensemble des enfants présentant un trouble du neuro-développement dans le domaine de compétence des relais et des référents dont l'amendement prévoit l'existence dans chaque établissement relevant du service public de l'éducation. Il tend ainsi à préserver l'approche globale de la prise en charge des troubles du neuro-développement qui sous-tend la présente proposition de loi.

En outre, il effectue une coordination pour l'application du dispositif à Wallis-et-Futuna.