- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 3, insérer l’alinéa suivant :
« Le réseau « France services agriculture » assure la présence d’au moins un interlocuteur humain pour toutes démarches effectuées. »
Amendement d'appel.
Cet amendement vise à garantir la présence d'un interlocuteur humain pour toute demande au sein du réseau « France services agriculture ».
Afin de placer les usagers au coeur de l'cation publique et de renouer avec l'accueil téléphonique et physique, il est nécessaire de garantir un interlocuteur humain, face à des procédures et des normes trop souvent complexes.
En effet, la dématérialisation facilite la vie administrative, mais la réduction voire la suppression des alternatives d'accueil téléphonique et physique pénalisent voire excluent toute une frange de la population. Ainsi, cet amendement vise à garantir la présence d'un interlocuteur humain pour assurer les demandes du réseau « France services agriculture ».