Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation pour la souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture (n°2436)., n° 2600-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Amendement parent : Amendement n°3952
(jeudi 16 mai 2024)
À l’alinéa 11, après le mot :
« climatique, »,
insérer les mots :
« en soutenant la transition agroécologique et en développant l’agriculture biologique et l’ensemble des modes de production visant à garantir la durabilité des systèmes agricoles, ».
Exposé sommaire
Le présent sous amendement vise à assurer que lnotre modèle agricole puisse promouvoir des modes de développement plus résilients face au changement climatique.
L'agroécologie et l'agriculture biologique doivent être des perspectives de long termes pour assurer notre souveraineté alimentaire devant le bouleversement des écosystèmes et des logiques de production.