- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle (n°1350)., n° 2621-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Supprimer la deuxième phrase de l’alinéa 3.
Cet amendement vise à prévoir la suppression du projet de fusion-absorption décidé de manière précipitée par le Gouvernement, sans même qu'une étude d'impact ait été présentée.
Cette fusion en une entreprise unique des différentes entités de l’audiovisuel public, menace dangereusement l’indépendance du service public de l’audiovisuel et la qualité de l’information.
Alors que l’audiovisuel public français va bien, innove et trouve son public, le Gouvernement se trompe, une fois de plus, de priorités en imposant, contre l’avis des salariés, une réforme bureaucratique sans étude d’impact préalable.
Parce que nous sommes fières de notre audiovisuel, de toutes ses spécificités et de ses dernières évolutions, nous ne laisserons pas une logique de marché guider les réformes du secteur.
L’audiovisuel public marche sur deux jambes : la TV et la radio. Il s'agit par cet amendement de préserver leurs spécificités.