- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de M. Édouard Bénard et plusieurs de ses collègues visant à réduire la précarité sociale et monétaire des familles monoparentales (2518)., n° 2645-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport analysant l’opportunité de doubler le nombre de congés pour enfant malade pour les familles monoparentales.
Par cet amendement, les député.es du groupe LFI-NUPES souhaitent qu’un rapport soit remis au Parlement sur l’opportunité de doubler le nombre de congés pour enfant malade pour les familles monoparentales afin d’ouvrir un débat à ce sujet.
Afin de garantir une égalité entre les familles où deux parents s’occupent des enfants et les familles monoparentales, il convient de s’interroger sur la possibilité de double le nombre de congés pour enfant malade.
Actuellement, les familles où deux parents s’occupent des enfants peuvent bénéficier du double de congés par rapport aux familles monoparentales. C’est d’autant plus injuste que les familles monoparentales disposent en moyenne de moins de ressources et auront donc plus de difficulté à trouver des solutions si un de leurs enfants est malade.