Avis favorable du Parlement sur la nomination de Franck Leroy aux fonctions de président du conseil d’administration de l'Afit France

partager
Commission du développement durable : M. Franck Leroy, proposé aux fonctions de président du conseil d’administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afit France)

Mercredi 28 février, la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire a auditionné, en application de l’article 13 de la Constitution, M. Franck Leroy, dont la nomination a été proposée par le Président de la République aux fonctions de président du conseil d’administration de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France. Elle a ensuite procédé au vote sur cette nomination.

En application de la loi organique n° 2010-837 et de la loi n° 2010-838 du 23 juillet 2010 relatives à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution, les commissions compétentes en matière de transports de l’Assemblée nationale et du Sénat émettent un avis sur cette nomination.

 

Le résultat du scrutin est le suivant :

 

 

Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat

Nombre de votants

40

37

Abstentions, bulletins blancs ou nuls

3

11

Suffrages exprimés

37

26

Avis favorables

25

14

Avis défavorables

12

12

 

Consulter vers les réponses de M. Franck Leroy au questionnaire établi par M. Vincent Thiébaut, rapporteur de la commission sur cette nomination

Revoir l'audition de M. Franck Leroy sur le portail vidéo