- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la résilience des infrastructures critiques et au renforcement de la cybersécurité, n° 1112
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la résilience des infrastructures critiques et au renforcement de la cybersécurité
Après l’alinéa 7, insérer l’alinéa suivant :
« Lorsque les documents sont soumis au secret professionnel, les agents ne peuvent que les consulter. Ils ne peuvent ni les retranscrire ni les copier. »
Par cet amendement, les député.es du groupe LFI souhaitent garantir a minima le secret professionnel lors du contrôle.
L’article prévoit que le secret professionnel ne peut être opposé aux agents lors du contrôle. Si ce dispositif est nécessaire pour permettre un contrôle approfondi de la cybersécurité d’un organisme, il paraît nécessaire d’apporter une garantie supplémentaire au secret professionnel.
Ainsi, nous proposons d’inscrire dans la loi qu’aucun document qui relèvent du secret professionnel ne pourra être copié ou retranscrit par les agents. Ces derniers seront alors limités à leur seule consultation.