
Mission d'évaluation sur l'application du principe de continuité territoriale
Lors de sa réunion du 5 décembre 2024, le CEC a inscrit à son programme de travail une évaluation de l’application du principe de continuité territoriale, à l’initiative du groupe LIOT ;
Sur ce sujet, il a désigné comme rapporteurs M. Michel Castellani (LIOT) et Mme Annie Vidal (EPR).
Actualités

Mardi 25 mars 2025, la mission a entendu M. Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, accompagné de M. Jean-Félix Acquaviva, président de l’Office des transports de la Corse, et de M. Jean-François Santoni, directeur de l’Office des transports de la Corse.

Mardi 11 mars 2025, les rapporteurs ont entendu M. Olivier Jacob, directeur général des Outre‑mer.
Ils se sont ensuite entretenus avec MM. François Le Verger, adjoint au sous-directeur des politiques publiques (SDPP, direction générale des Outre-mer), et Pierre Villa, chef du bureau de la vie économique, de l’emploi et de la formation (BVEEF, sous-direction des politiques publiques), accompagnés de MM. Thomas Labrune, adjoint au chef du bureau, et Yves Goument, chargé de mission économie territoriale et économie du transport aérien à la sous-direction des politiques publiques, ainsi qu’avec M. Baptiste Le Nocher, adjoint au sous-directeur de l’évaluation, de la prospective et de la dépense de l’État (SDEPDE, direction générale des Outre-mer).