- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, visant à renforcer la prévention et la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie (n°1071)., n° 1225-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Rétablir le III de l’alinéa 3 dans la rédaction suivante :
« III. – L’avant‑dernier alinéa de l’article L. 151‑4 du code de l’urbanisme est complété par une phrase ainsi rédigée : « Il prend en compte les objectifs de couverture des risques déterminés par le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques prévu à l’article L. 1424‑7 du code général des collectivités territoriales. »
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à prendre en compte le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR) dans les plans locaux d’urbanisme.
Le SDACR se situe ainsi au sommet de la définition territoriale de la stratégie de secours et de lutte contre les aléas des SIS : des priorités et des objectifs qu’il identifie découlent le règlement opérationnel, le règlement intérieur ainsi que le plan d’équipement qu’élaborent tous les SDIS.
Il apparaît donc cohérent que les SDACR soient bien intégrés au sein des PLU.