- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 8 par la phrase suivante :
« La défense des littoraux sera élaborée en lien avec les acteurs locaux, notamment les collectivités territoriales, avec une attention particulière pour les zones frontalières et les outre-mer. »
Cet amendement déposé par le groupe Socialistes et apparentés vise à souligner l'importance d'associer les acteurs locaux notamment collectivités territoriales dans la défense des littoraux, dans l'hexagone comme dans les outre-mer. Il vise à souligner l’importance de la défense et de la lutte contre les ingérences étrangères depuis le littoral français en lien avec les acteurs locaux dont les collectivités territoriales. Autour notamment des sémaphores, la Marine nationale travaille déjà dans une approche inclusive avec des acteurs comme la SNSM.