- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 33 par la phrase suivante :
« Afin de faire connaître les dispositifs du « plan famille II » au plus grand nombre de personnes concernées, un effort sera fait en matière de communication à l’attention des militaires mais aussi de leur famille. »
Cet amendement déposé par le groupe Socialistes et apparentés vise à favoriser la communication autour des différents dispositifs prévus par le deuxième volet du Plan famille. En effet, beaucoup de militaires et de familles de militaires ne connaissent pas l’existence de ce Plan Famille, et d’autres connaissent quelques dispositions, mais pas toutes. Une équipe de communication dédiée exclusivement à la publicité du Plan Famille permettrait par exemple de mieux faire connaître l’ensemble des dispositifs via des campagnes sur les réseaux sociaux ou autre.