Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 26 mai 2023)
Avant la dernière phrase de l’alinéa 63, insérer les deux phrases suivantes :
« L’entraide entre les pays européens devra être accrue, notamment en matière de partage de l’information. L’articulation entre les deux échelons, national et européen, apparaît ainsi essentielle. »
Exposé sommaire
Cet amendement déposé par le groupe Socialistes et apparentés vise à préciser la teneur de la coopération européenne en matière de cyberdéfense. Actuellement, la solidarité européenne dans ce domaine favorise de bonnes pratiques, mais il faut encore aller plus loin. L’articulation entre les deux échelons est nécessaire, tout en conservant une souveraineté nationale en matière sécuritaire.