- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n°1033)., n° 1234-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après la première phrase de l’alinéa 99, insérer la phrase suivante :
« Ce rapport émet des recommandations sur la mise en place de tests de résilience opérationnelle numérique des acteurs de la Base industrielle et technologique de défense. »
Cet amendement a pour but la remise d'un rapport sur la mise en place de tests de résilience opérationnelle numériques des acteurs de la BITD. Le règlement DORA a, au niveau européen, mis en place de tels tests pour les acteurs de la finance. Ces tests incluent notamment des évaluations et analyses de la vulnérabilité, analyses des "sources ouvertes, des évaluations de la sécurité des réseaux ou encore des analyses des lacunes des systèmes d'information. Il s'agit ici de faire en sorte que tous les acteurs de la BITD atteignent un niveau de résilience élevé, eut égard à leur importance stratégique pour l'intérêt national.