- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, pour le plein emploi (n°1528)., n° 1673-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 10 par la phrase suivante :
« Il tient compte notamment des freins à l’emploi du demandeur d’emploi en matière de santé, de mobilité, de logement, ou encore de garde d’enfant. »
Le contrat d’engagement est élaboré en fonction des besoins du demandeur d’emploi. Les freins à l’emploi doivent ainsi être définis pour répondre à l’ensemble des difficultés rencontrées dans leur parcours et dans l’accès à l’emploi pour permettre un accompagnement approprié.
Cette prise en compte des freins à l’emploi améliore l’orientation de ces personnes et leur propose un accompagnement adapté pour leur santé, l’amélioration de leur qualification, leur condition de logement, la garde de leurs enfants et leur mobilité.
Cet amendement propose en conséquence de lister l’ensemble des freins à l’emploi afin d’améliorer l’élaboration des outils d’orientation.