Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

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Photo de monsieur le député Emmanuel Pellerin

Emmanuel Pellerin

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Photo de monsieur le député Quentin Bataillon

Quentin Bataillon

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Photo de monsieur le député Belkhir Belhaddad

Belkhir Belhaddad

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Photo de madame la députée Anne Brugnera

Anne Brugnera

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Photo de madame la députée Céline Calvez

Céline Calvez

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Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

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Photo de monsieur le député Lionel Causse

Lionel Causse

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Photo de madame la députée Véronique de Montchalin

Véronique de Montchalin

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Photo de monsieur le député Philippe Fait

Philippe Fait

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Photo de monsieur le député Éric Husson

Éric Husson

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Photo de monsieur le député Fabrice Le Vigoureux

Fabrice Le Vigoureux

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Photo de monsieur le député Raphaël Gérard

Raphaël Gérard

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Photo de madame la députée Virginie Lanlo

Virginie Lanlo

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Photo de monsieur le député Christophe Marion

Christophe Marion

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Photo de monsieur le député Stéphane Mazars

Stéphane Mazars

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Photo de madame la députée Graziella Melchior

Graziella Melchior

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Photo de monsieur le député Bertrand Sorre

Bertrand Sorre

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de monsieur le député Karl Olive

Karl Olive

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Photo de madame la députée Violette Spillebout

Violette Spillebout

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Photo de monsieur le député Christopher Weissberg

Christopher Weissberg

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Dans un délai de dix-huit mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement présente au Parlement un rapport qui examine les diverses pratiques en outre-mer concernant l’enseignement des langues régionales, l’enseignement plurilingue ou l’enseignement dans les langues régionales. Ce rapport analyse également l’évolution de ces pratiques au cours des dernières années et évalue leur impact sur la réussite des élèves.

Exposé sommaire

Cet amendement met en avant la nécessité d’évaluer et d’analyser les pratiques en matière d’enseignement des langues régionales, d’enseignement plurilingue, ou d’enseignement dans les langues régionales, dans les territoires d’outre-mer. Cette évaluation vise à comprendre l’état actuel de ces pratiques, leur évolution récente, ainsi que leur impact sur la réussite des élèves.

Dans un délai de 18 mois après la promulgation de la loi, le Gouvernement est tenu de présenter un rapport au Parlement, contenant ces analyses. Ce rapport doit être exhaustif, examinant les différentes approches utilisées dans l’enseignement des langues régionales, ainsi que les tendances observées au fil des années.

L’objectif principal de cette démarche est de mieux comprendre comment les langues régionales sont enseignées dans les territoires d’outre-mer, et comment ces pratiques influent sur les résultats scolaires des élèves. Cette évaluation permettra également d’identifier les éventuelles lacunes ou besoins spécifiques en matière d’enseignement linguistique dans ces régions.

En somme, ce dispositif vise à fournir au Parlement des informations précises et actualisées sur la situation de l’enseignement des langues régionales dans les territoires d’outre-mer, afin de guider d’éventuelles décisions politiques ou mesures visant à renforcer cet enseignement et à favoriser la réussite des élèves.