
Commission des affaires économiques
Commission permanente
Présidence de Guillaume Kasbarian, député de la première circonscription de l'Eure-et-Loir
En direct
Ceci est un test de titre sur 2 lignes pour essayer de voir l'effet que ça donne quand c'est sur deux lignes.
Présentation
La commission des affaires économiques est une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale.
Elle a succédé au 1er juillet 2009 à la "commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire". Les compétences de la commission, fixées par l'article 36, alinéa 5 et 6 du Règlement de l'Assemblée nationale, sont les suivantes : agriculture et pêche, énergie et industries, recherche appliquée et innovation, consommation, commerce intérieur et extérieur, poste et communications électroniques, tourisme, urbanisme et logement.

Actualités

Exportations par la France d’armements et de biens à double usage : audition de Sébastien Lecornu, Roland Lescure et Olivier Becht
Mardi 26 septembre, à 17h30, les commissions des affaires économiques, des affaires étrangères et de la défense auditionnent conjointement Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie et Olivier Becht, ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l’étranger, sur les rapports 2023 du gouvernement au Parlement sur les exportations d’armement et les exportations des biens à double usage de la France. Suivre l'audition sur le portail vidéo
partager

Groupe de travail sur les contrôles opérés dans les exploitations agricoles : présentation de la communication
Mercredi 20 septembre, le groupe de travail sur les contrôles opérés dans les exploitations agricoles a présenté sa communication à la commission des affaires économiques (rapporteurs Anne-Laure Blin et Eric Martineau).
partager

Financement des nouveaux réacteurs nucléaires : audition de Luc Rémont, président-directeur général du groupe EDF
Mercredi 19 juillet, la commission des affaires économiques et la commission des finances ont auditionné Luc Rémont, président-directeur général du groupe EDF, sur le financement des nouveaux réacteurs nucléaires.
partager