Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Projet de loi portant création de l'AFB-ONCFS, modifiant les missions des fédérations des chasseurs et renforçant la police de l'environnement, n° 1402
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire



















































































































































































































































































































Rédiger ainsi l’alinéa 12 :
« 6° Communication, information et sensibilisation du public, accompagnement de la mobilisation citoyenne, de la société civile et des acteurs des secteurs économiques sur les enjeux de biodiversité, notamment le lien entre l’homme et la nature ; ».
Cet amendement vise à détailler la sixième mission assurée par l’AFB-ONCFS en précisant qu’elle comprend la communication, l’information et la sensibilisation du public. Il réaffirme le caractère citoyen de la mobilisation qu’elle accompagne. Enfin, il explicite le fait que l’enjeu de biodiversité comprend le lien entre l’homme et la nature. C’est bien cette question que nos sociétés modernes risquent de perdre de vue et dont nous ne pouvons pas faire l’économie dans le cadre de la transition écologique et solidaire. Nous avons tous, collectivement, à reconsidérer notre place au sein de la nature.