Recherche dans la base des amendements
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé (n°1681)., n° 1767-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)


















































































































































































































































































































Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« VIII. – Le Gouvernement remet au Parlement un rapport d’évaluation de la réforme du deuxième cycle des études de médecine résultant du présent article en 2024. Ce rapport porte notamment sur l’apport des nouvelles modalités d’évaluation des connaissances et des compétences des étudiants sur le processus d’orientation progressive des étudiants, la construction de leur projet professionnel et le choix de la spécialité et de la subdivision d’affectation. »
La réforme de la formation s’appliquera aux étudiants entrant en deuxième cycle des études médicales en 2020‑2021. Ils accèderont pour les premiers au troisième cycle des études de médecine fin 2023.
Le rapport qui sera remis permettra d’évaluer l’ensemble du dispositif jusqu’à l’affectation de la première promotion.
Par ailleurs, une démarche de suivi et d’évaluation de cette réforme sera bien évidemment mise en place dans le cadre de la Commission nationale des études en maïeutique, médecine, odontologie et pharmacie (CNEMMOP). Elle doit permettre de s’assurer de l’atteinte des objectifs poursuivis ainsi que de procéder aux ajustements qui pourraient s’avérer nécessaires.