Accueil > Dossiers

Collectivités territoriales : clarification des compétences


Travaux des commissions

- Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Rapport d'information déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur la clarification des compétences des collectivités territoriales n° 1153 déposé le 8 octobre 2008 par MM. Didier Quentin et Jean-Jacques Urvoas


Lors de sa réunion du 20 novembre 2007, la commission a décidé de la création d'une mission d'information consacrée à la clarification des compétences des collectivités territoriales. Elle a procédé, le 5 décembre 2007 à la désignation des membres de la mission.

Ont été nommés : Mme Brigitte Barèges, MM. Claude Bodin, Patrick Braouezec, François Calvet, Christophe Caresche, Éric Ciotti, Jean-Michel Clément, Bernard Derosier, Guy Geoffroy, Philippe Gosselin, François Goulard, Mmes Arlette Grosskost, Marietta Karamanli, MM. Jean-Christophe Lagarde, Thierry Mariani, Bertrand Pancher, Didier Quentin, Jean-Jacques Queyranne, Mme Marie-Line Reynaud, MM. Éric Straumann, Jean-Jacques Urvoas, Manuel Valls, Charles de la Verpilllière, Philippe Vuilque, Jean-Luc Warsmann.

Au cours de sa séance du 19 décembre 2007, la mission d'information sur la clarification des compétences des collectivités territoriales a nommé :
- Président : M. Jean-Luc Warsmann,
- Vice-présidents : MM. Guy Geoffroy, Bernard Derosier,
- Co-rapporteurs : MM. Didier Quentin, Jean-Jacques Urvoas


© Assemblée nationale